Criar uma Loja Virtual Grátis
Post Mortem voir ce complet film regarder en ligne 1280

Post-Mortem

L'on appelle communément « post-mortem » l'étape qui consiste à effectuer en quelque sorte une autopsie du projet afin de le clôturer définitivement. Elle implique l'élaboration d'un rapport et/ou la tenue d'une réunion ou d'une téléconférence par exemple, permettant aux divers intervenants de retracer les points essentiels du projet. Cette étape peut également être réalisée à la suite d'un ensemble de projets de même type si besoin est.

Il est à noter que le but du post-mortem n'est pas uniquement de mettre en avant les problèmes qui se sont posés. Sa principale fonction consiste à mettre en évidence les solutions qui ont été apportées aux diverses difficultés rencontrées, les initiatives qui méritent d'être saluées ou tout autre point ayant permis la bonne réalisation du projet.

Hormis l'analyse a posteriori du projet, ce rapport a pour but de faire germer des suggestions ou recommandations pour les projets à venir. C'est donc dans cet esprit qu'il doit être rédigé, pour pouvoir être utile dans le cadre d'autres projets et/ou à d'autres gestionnaires de projet.

Publication: Matis, Nancy. 2005. La gestion de projets de traduction et sa place dans la formation de traducteurs, Équivalences. numéro 32/1 2005 - "La traduction à l'heure de la localisation" HEB, Haute École de Bruxelles, 47-62.

Copyright. © Nancy Matis 2009-2017