Criar uma Loja Virtual Grátis
Stella streaming regarder en ligne avec sous-titres anglais 1440

Stella a été présenté à la Mostra de Venise en 2008, dans le cadre de la section "Journées des auteurs".

Stella et moi

Sylvie Verheyde ne cache pas la dimension autobiographique du film. "Comme Stella, j'ai grandi dans un café ouvrier, un monde dur, violent, loin de l'enfance. Comme elle, j'ai été catapultée dans un lycée parisien de renommée et, comme elle, j'ai débarqué, seule, avec mon ballon de football sous le bras. Comme elle, j'ai craché sur un garçon à la récréation et, dès le premier soir, je suis rentrée chez moi avec un oeil au beurre noir !"

Entre les murs

Sylvie Verheyde évoque la genèse du film. "Stella s'est construit autour de mes souvenirs d'enfance, et particulièrement de mon entrée en sixième, en 1977. Le désir d'en faire un film est là depuis longtemps. Mais c'est l'entrée en 6ème de mon fils, il y a quatre ans, qui en a déclenché l'écriture. A ce moment-là, le débat sur l'école était assez vif. autorité, mixité, le voile, l'école comme ascenseur social etc. tout cela me renvoyait à. Lire plus

10 Secrets de tournage

Dernières news

Livrée à elle-même dans un foyer familial sans repaire, Stella devra grandir et réaliser que c'est par l'école qu'elle pourra s'en sortir et changer de vie. Oeuvre autobiographique, le film austère et intimiste de Sylvie VERHEYDE nous entraine en grande partie au rythme de la voix Off de l'enfant, sur un chemin initiatique qui nous transforme et fait de nous des adultes en passant l'étape douloureuse de l'enrée au collège. Un joli film sans facilité et sincère.

Un film captivant, trè simple, touchant, qui n'en fait jamais trop ni pas assez, et qui nous ramène dans les années 70 avec de très belles chansons. Léora Barbara, qui interprète le rôle de Stella, joue de façon très juste. Le reste du casting est tout aussi excellent, notamment Karole Rocher qui joue la mère de Stella. A découvrir !

--- Ce message a été censuré parce qu'il ne correspondait pas à la Charte AlloCiné. ---