Criar um Site Grátis Fantástico
Quelque part dans la nuit film streaming avec sous-titres bonne qualite

Avis sur Quelque part dans la nuit

Publiée le 02/06/2013

Un film qui a bien vieilli, avec un scénario assez commun. Le jeu d'acteur est quelque peu banal, mais néanmoins pas mauvais. Malgré tous ces points, que l'on peut associer à une lourdeur de plans remarquable, on est ancré dans l'histoire et dans un suspense propre à des films classiques.

Jugez-vous cette critique utile. 0 0

Partagez. FB facebook TW Tweet G+ Google

Suivre son activité 84 abonnés Lire ses 402 critiques

Publiée le 03/06/2012

Excellent film noir, le premier de Joseph L.Mankiewicz, qui préfigure notamment Un Américain bien tranquille, bien plus ambitieux et réalisé 12 ans plus tard. Ici, on est dans le classique de chez classique. amnésie du personnage central, ainsi le spectateur prend connaissance des éléments de l'histoire en même temps que son héros. Bien évidemment, s'il est un tantinet intelligent, il devinera très vite la clé de l'histoire Spoiler: à savoir que le héros et le bonhomme dont tout le monde parle ne font qu'un. Il s'agit d'une poursuite contre le vent, les deux millions que tout le monde recherche n'étant qu'un MacGuffin, et représentant l'argent du diable, provenant des nazis dans un contexte d'après-guerre. La photographie de Norbert Brodine sert à merveille dans le récit, comme dans tous les grands films noirs. lorsque le héros rentre dans des lieux inconnus pour glaner des renseignements et n'en tire que des problèmes, et lorsqu'il est troublé par le moindre retournement de situation. Typique du film noir, cette trame obscure qui fait intervenir des questionnements d'identité est magnifiée par la mise en scène d'un Mankiewicz déjà pleinement maître de son art.

Jugez-vous cette critique utile. 0 0

Partagez. FB facebook TW Tweet G+ Google

Suivre son activité 45 abonnés Lire ses 1 274 critiques

Publiée le 15/09/2011

Les romans de Chandler le laissent entrevoir, et toute une veine du film du genre ensuite. le « noir » tend logiquement à raconter des histoires de labyrinthes mentaux. c’est-ce constat qui dû finalement inspirer les meilleurs films de David Lynch. L’idée de base du scénario, celui de raconter une énigme du point de vue d’un amnésique avait l’évidence du génie, surtout en faisant de ce personnage un soldat (donc d’une certaine façon quelque un de fonctionnellement sans identité) gravement blessé, une sorte de revenant. Défaut inhérent à ce type de film, l’intrigue devient vite confuse, difficile à suivre, d’autant que Mankiewicz ne lésine pas sur les lieux, les personnages, les péripéties insolites. Un bon point. il n’y a pas trop de glamour, de romantisme sentimentale facile. Et finalement les séquences où le héros amnésique est le plus extérieur, détaché de son identité sont réellement troublantes.

Jugez-vous cette critique utile. 0 0

Partagez. FB facebook TW Tweet G+ Google

Suivre son activité 49 abonnés Lire ses 1 498 critiques

Publiée le 18/06/2007

Un film noir magnifié par la mise en scène de Mankiewicz qui donne là sa pleine mesure. Les jeux de lumière sont magiques, le monologue du début un modèle du genre, les plans millimétrés et l'interprétation au diapason. Mankiewicz, malgré la complexité du scénario, maîtrise son sujet de bout en bout. Un film étonnant qui n'a pas pris une seule ride.

Jugez-vous cette critique utile. 0 0

Partagez. FB facebook TW Tweet G+ Google

Suivre son activité 66 abonnés Lire ses 185 critiques

Publiée le 16/05/2006

George Taylor est soldat durant la Seconde Guerre mondiale. Après un accident, il est défiguré, opéré en chirurgie faciale, et amnésique. Avant d’être rapatrié à Los Angeles, il se réveille avec comme unique témoignage de sa vie passée, deux lettres. l’une d’une femme plein de colère, l’autre d’un énigmatique Larry Cravat. Comme c’est son seul lien avec son ancienne vie, Taylor va remonter la piste de cet étrange inconnu jusqu’à découvrir… après une enquête tragique et sombre, que ce n’est autre que lui-même. Rappelant parfois « La Mort aux Trousses » et son chimérique Kaplan, préfigurant avec des décennies d’avance des films tels « Angel Heart » ou « Memento » dans leur thématique, ce Mankiewicz, qui est à tort un Mankiewicz méconnu, est un excellent film noir, mise en scène de manière absolument splendide. Seul petit bémol sur le dénouement de l’intrigue qui pourrait aujourd’hui paraître légèrement tiré par les cheveux, mais qui en tout cas ne gâche nullement le plaisir du cinéphile avisé comme du simple amateur de polar, puisque tous deux pourront découvrir ici un petit joyau méconnu.

Jugez-vous cette critique utile. 0 0

Partagez. FB facebook TW Tweet G+ Google

Les meilleurs films de tous les temps

Suivez-nous avec Passion

Atomic Blonde Bande-annonce VO

Sales Gosses Bande-annonce VF

Les Filles d'Avril Bande-annonce VO

Diabolo Menthe Bande-annonce VF

Egon Schiele Bande-annonce VO

Black Panther Teaser VO

Bandes-annonces à ne pas manquer

Meilleurs films à l'affiche

De Christopher Nolan

Avec Fionn Whitehead, Tom Hardy, Mark Rylance

De Agnès Varda, JR

Le Grand Méchant Renard et autres contes

De Benjamin Renner, Patrick Imbert

De Edgar Wright

Avec Ansel Elgort, Kevin Spacey, Lily James

De Océanerosemarie, Cyprien Vial

Avec Océanerosemarie, Alice Pol, Grégory Montel

De Patty Jenkins

Avec Gal Gadot, Chris Pine, Connie Nielsen

Tous les meilleurs films au ciné

Bandes-annonces les plus récentes

The Snowman Bande-annonce VF

Mort à Sarajevo Bande-annonce VO

The Shape Of Water Bande-annonce VO

Le Chemin Bande-annonce VF

L'Assemblée Bande-annonce VF

Happy End Bande-annonce VF

Dernières bandes annonces

Films Prochainement au Cinéma

de David Leitch

avec Charlize Theron, James McAvoy

AlloCiné sur mobile

AlloCiné à l'étranger

Donner mon avis sur le site | Qui sommes-nous | Recrutement | Contact | Publicité | CGU | Charte | ©AlloCiné

Retrouvez tous les horaires et infos de votre cinéma sur le numéro AlloCiné. 0 892 892 892 (0,34€/minute)

En poursuivant votre navigation sur AlloCiné, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. Accéder à la charte de confidentialité